Nous reprenons du service le dimanche matin au marché de Plélan le Grand. C’est un grand marché sympa aux portes de la forêt de Brocéliande. Nous y serons présent tout l’été et plus suivant les récoltes automnales.
Nous sommes heureux de vous faire visiter notre ferme le dimanche 19 juin.
Nous serons présents toute la journée pour vous expliquer le travail de maraîcher, vous montrer comment poussent les légumes qui se retrouvent dans votre assiette. Ce sera également l’occasion de prendre le temps d’échanger et de se connaître un peu plus.
1- Mélangez les farines, le sel et la levre. Ajoutez un peu d’huile d’olive et l’eau chaude. Prétrir la pâte.
2- Faites chauffer l’huile, puis ajouter la farine en mélangeant au fouet. Laisser cuire 2 minutes. Incorporez le lait petit à petit tout en mélangeant. Ajoutez le sel, lepoivre et la muscade selon votre goût. Continuer à cuire jusqu’à la consistance souhaitée. Incorporez les pignons de pin et les raisins et les grains de kasha préalablement rincés.
3- Laver les blettes et couper le bout de la carde.Rassemblez les feuilles les une sur les autres et découpez en fin tronçons. Faites les blanchir 2 minutes dans de l’eau boulliante. Puis passez les sous l’eau froide. Cela permet d’éliminer l’acide oxalique.
4- Abaissez la pâte. Disposez une couche de blettes puis le mélange de béchamel. Émiettez la levure pour obtenir une version gratinée.
5- Cuire pendant 30 minutes à 180 °C. Placer quelques minutes sous le grill.
Voilà, il ne reste plus qu’à déguster cette tarte avec une bonne salade.
Commentaires fermés sur Fête de la nature à Saint Gilles – samedi 21 mai
Vous ne savez pas quoi faire en fin de semaine. Alors venez faire un petit tour à Saint Gilles.
La mairie organise des animations sur le thème de la récup. Venez apprendre à réduire vos déchets, découvrir la campagne alentour et passer un bon moment en famille à la rencontre des animaux de la ferme. Cliquez sur l’image pour obtenir le programme.
Pour des questions d’organisation familliale, nous avons arrêté le marché d’Iffendic le jeudi après-midi. Nous livrons désormais l’AMAP La Vaunoise située à Pleumeuleuc.
L’AMAP est une Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne. En y adhérent, vous soutenez les producteurs locaux.
A la Vaunoise, vous y trouverez :
nos légumes,
les fruits du Potager d’Agnès,
des oeufs et de la volaille,
du bon pain
du fromage de chèvre à tartiner dessus
et du jus de pommes.
Là ou traditionnellement, les AMAP proposait un panier de légumes imposés à ses adhérents, ici vous avez la possibilité de choisir entre deux formules : le panier imposé à 10 € ou un panier « liberté » composé par vos soins à partir de notre outil de commande en ligne.
Le retrait se passe le jeudi en début de soirée (18h45 – 19h30).
Un contrat est établi pour 6 mois. Vous avez la possibilité de choisir les dates de retrait.
Après une année bien chargée et éreintante, nous allons prendres quelques jours de vacances bien mérités en cette fin d’année. Il y aura donc des petits changements pour les marchés, les livraisons de commandes et de paniers.
La semaine de Noël, les commandes du jeudi sont avancées au mercredi 23 décembre.
La vente à la ferme est maintenue au mercredi 23 décembre de 17h30 à 19h30.
Nous serons fermés du jeudi 24 décembre au jeudi 14 janvier.
Nous serons d’attaque le vendredi 15 sur le marché de Mordelles, et pour vous préparer vos paniers et même vous livrer vos commandes sur Rennes !!!
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.
Il pleut, il fait froid les jours sont courts. Ca y est nous sommes dans l’hiver , bouh …….
Mais nous pouvons nous réconforter avec de bonnes soupes de courges et autres gratins, des gâteaux fondants au chocolat….
Nous vous proposons une dizaine de courges différentes (potimarron, patidou, butternut, pomme d’or..) pour éveiller vous papilles. Vous ne les connaissez pas. cliquez sur l’image pour avoir un petit descriptif.